• Un phare dans la nuit

     

     

    A la nuit tombée,

    sur le port...
     

    Comme sur la toile d'un peintre, 

    le ciel s'est chargé...

     

    D'une touche

    de

    Bleu Cobalt

     

    Un phare dans la nuit

     

     

    D'une pincée

    de

    Bleu Egyptien

     

    Un phare dans la nuit

     

     

    D'un soupçon

    de

    Bleu Outremer

     

    Un phare dans la nuit

     

    Le ciel d'hiver 

    de ce soir

    avait toutes

    les facettes

    du

    Saphir.

    Un phare dans la nuit

    Et s'érigeant

    droit

    et

    fier

    face à la Manche...

     

    Le phare

    brillait

    ce soir

    de

    mille feux...

     

    Un phare dans la nuit

     

     

    Je vous dis à bientôt.

    Josiane.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:34

    comme ta photo finale est bien amenée !! découverte des bleus puis luminosité du phare, bravo

    bonne journée

    danièle

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:30

    Un vrai bijou dans ce ciel de nuit ! Il mérite bien tous ces bleus comme posés sur une toile de peintre !

    Pour mon écharpe, ce n'est pas le point de riz; j'ignore son nom. Le modèle était exposé au magasin de laine; j'ai tout de suite flashé; la vendeuse m'a expliqué : deux points à l'endroit, un point à l'envers, des deux côtés. çà fait un peu comme des côtes décalées. Je verrais bien un pull avec ce point, mais en serais-je capable... je suis plutôt contente de ma reprise des aiguilles! Mais je n'ai jamais été une grande tricoteuse.

    Belle soirée Josiane ! Des bises!

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:45
    CathyRose

    Magnifique cette photo Josiane, moi qui aime tant le bleu je suis gâtée !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :