• J...de Josiane...

     

     

    J'ai repris avec grand plaisir,

    les cours de broderie,

    tous les mercredis en fin de journée...

    Ce trimestre, le professeur / brodeur

    David

    proposait du Glazig...

    Une technique que j'aime beaucoup,

    qui demande une certaine dextérité pour obtenir

    une régularité dans les points.

    J'ai beaucoup de progrès à faire, mais j'essaye d'être

    une élève studieuse…

    Mon J de Josiane avance bien.

    Le motif est imprimé sur du lin noir,

    doublé d'un drap de laine 

    pour obtenir une certaine rigidité.

     

    Je vous montre les quelques points de chaînette

    brodés…

     

    J...de Josiane...

     

    J...de Josiane...

     

    Je vous dis à bientôt.

    Josiane.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:26
    Je veux bien voir fini. Je me suis remise également à la broderie traditionnelle, en audidacte. Quelques cours seraient des bienvenus.
    Mon escapade a la Roche jagu dimanche dernier fût un pur bonheur ! Tout plein de photos.
    Bonne soirée. Bises
    2
    Dimanche 26 Mai 2019 à 21:18
    CathyRose

    Bravo, très joli début ! Je sais faire les petites croix, mais pas ça !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    3
    Babeeli
    Dimanche 26 Mai 2019 à 21:38
    Babeeli
    Joli début, j'ai hâte de découvrir la suite de ton avancée. J ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir avoir des cours de broderie traditionnelle, c'était super sympa. Bonne continuation
    4
    Lundi 27 Mai 2019 à 13:55

    Oooooh ! Hâte de le voir entièrement brodé ce superbe J !!! Déjà le fond de lin noir le fait magnifiquement ressortir. Belle semaine Josiane! Bizz

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:27
    Australe

    OOOhhh c'est vraiment magnifique, j'adore ! ♥

    Bisous bisous

    6
    Vendredi 7 Juin 2019 à 17:22

    Bonsoir Josiane ,,, 

    Bravo pour cette très jolie initiale au point Glazig 

    Bonne continuation pour la suite de cet ouvrage ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :