• Découverte...

     

    Samedi était une journée idéale 

    pour partir à la découverte de ce joyau médiéval...

     

    Découverte...

     

    Tapi dans la nature costarmoricaine,

    veillant comme une sentinelle...

    Le Château de la Roche Jagu 

     

    Découverte...

     

    Situé sur la commune de Ploëzal,

    entre Pontrieux et Lézardrieux,

    il surplombe le Trieux, cette magnifique rivière

    dont le large estuaire sépare le Trégor du Goëlo,

    avant d'aller se jeter dans la Manche.

     

    Découverte...

     

    Découverte...

     

    Construit en grès rose au XV ème siècle 

    sur les bases de celui détruit au XIV ème...

     

    Découverte...

     

    Cette demeure seigneuriale semble défier le temps.

     

    C'est dans ce cadre enchanteur que se tient une expo

    "Arte Botanica"

    à découvrir jusqu'à l'automne.

    Des œuvres contemporaines d'artistes inspirés

    par les jardins et les paysages.

    Celle qui m'a le plus subjuguée, c'est l'installation florale

    de Rebecca Louise Law, une artiste anglaise.

     

    Découverte...

     

    Des dizaines de milliers de fleurs sèchées, enfilées 

    sur des fils de cuivre 

    et

    suspendues dans la salle seigneuriale.

     

    Découverte...

     

    Découverte...

     

    Un régal pour les yeux

    et 

    un plaisir pour l'odorat...

     

    A l'extérieur aussi,

    les fleurs naturelles sont bien présentes.

    Pas trop tard pour admirer encore les camélias

    qui se plaisent sur les terres de la Roche Jagu...

     

    Découverte...

     

    Découverte...

     

    Et peut être un peu tôt dans la saison

    pour la pleine floraison des roses...

     

    Découverte...

     

    Découverte...

     

    L'eau qui est un élément présent au détour

    des nombreux chemins qui serpentent

    à la Roche Jagu, affleure de toute part...

     

    Découverte...

     

    Ces cascades apportant une note de fraîcheur

    dans cette douceur printanière...

     

    Découverte...

     

    Voilà donc une bien belle promenade

    dans ce lieu plein de charme...

    Et pour profiter quelques moments encore

    de ce magnifique cadre,

    quoi de mieux que de prendre le thé sur la terrasse

    face au château...

     

    Découverte...

     

    Je vous dis à bientôt.

    Josiane.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2019 à 21:59
    J'y vais théoriquement dimanche avec le club photo. Un avant goût de ce qui m'attend ! Merci pour ce partage.
    2
    babeth
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:53
    babeth

    'ai la chance d'habiter pas loin , et je me régale les yeux à chaque fois . Mais , j'ai loupé la fête du weekend précédent pour les jardins , j’espère allez voir cette exposition qui dure un moment 

    Merci pour ce reportage.

    Bonne journée

    3
    Mouma
    Mardi 14 Mai 2019 à 16:33

    Comme j’aimerais découvrir cet endroit! Peut-être en aurais-je l’occasion bientôt ? 

    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 18:22

    Tes photos me donnent envie d'y retourner...

    Peut-être cet été... 

    En attendant, c'est pour passer une semaine à l'île de Batz que je fais ma valise !

    Merci de me donner à chaque fois envie de retourner vivre dans  ma chère Bretagne

    Belle fin de journée à toi !

    5
    Samedi 18 Mai 2019 à 14:32
    Magnifiques photos! Et l'envie de visiter ce joli château! Je dois venir en Bretagne début juin!
    Bisous bon week-end
    6
    Mardi 21 Mai 2019 à 15:12
    CathyRose

    J'ai envoyé le lien de ton article à mon amie Lylou qui n'habite pas loin, elle y va régulièrement, elle adore cet endroit ! Merci pour tes jolies photos.
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    7
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:29
    Triskell

    Je viens de chez Laurence L du Côté Ouest, qui évoque ce château et son parc, découvert pour ma part à lété 2016 : une merveille ! Dans le même ordre d'idée, et non loin, le Domaine de Kerdalo est également magnifique.
    Cette exposition devait être totalement férique !
    Belle semaine,
    Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :