• Couleurs de Bretagne

     

     

    S'il y a une fleur ou plutôt des ... fleurs

    que j'aime particulièrement

    en été, c'est bien

    Les Hortensias.

     

    Et en ce moment en Bretagne, on les découvre

    un peu partout ....

     

    Couleurs de Bretagne

    Au détour d'un chemin,

     

    Couleurs de Bretagne

        

        Dans les

            jardins

     

     

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

     

    Adossés aux vieilles pierres

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

     

    Les hortensias offrent aux ouvertures

    de cette ancienne demeure

    une parure semblable

    à des perles multicolores ...

     

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

    Couleurs de Bretagne

     

    Je vous dis à bientôt.

     

    Josiane.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 02:17

    Bonjour Josiane ,,, 

    Magnifiques photos ,,,j'adore les hortensias ,,, et,,,la Bretagne ,,, merci pour ton partage ,,,belles vacances si c''' le cas ,,,bisous bisous,,,la mure

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 05:30
    CathyRose

    Qui n'aime pas les hortensias ...? Moi en tous cas je les adore, et même si on en trouve aussi chez moi en Normandie, il est vrai que c'est la fleur emblématique de Bretagne !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:05

    Superbes photos...j'aime beaucoup les hortensias...merci pour ton partage

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:03

    Je les adore!

    Et ceux là sont magnifiques!

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:25

    Merci pour ces superbes photos d'hortensias......je n'aimais pas vraiment ces fleurs avant d'aller au Pays Basque....et là j'ai découvert des merveilles au têtes énormes. Je ne peux pas parler de ceux de Bretagne car je ne connais pas mais ils doivent être également très beaux.


    Bonne soirée

    6
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:16

    Génial !! une overdose d'hortensias !!ils sont superbes !j'adore. C'est vrai qu'ils sont magnifiques partout ......mais surtout en Bretagne !!!!!

    7
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:35

    Nous avons traversé ta belle Bretagne et avons été subjugués par ces magnifiques hortensias fleurissant partout surtout au bord des maisons...

    Bisoussss

    8
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:30

    A mon tour je viens te rendre visite dans ton univers et .... j'adore !!

    Ces hortensias sont superbes, quel bleu magnifique !!

    Je m'inscris sur ta news pour ne pas manquer tes articles

    Beau weekend 

    Corinne

    9
    Samedi 1er Août 2015 à 19:48

    moi aussi j'adoooooooooooore !!! surtout les bleus
    La Bretagne il y sont rois 

    Bises

    10
    Mardi 4 Août 2015 à 07:45

    magnifiques hortensias, je découvre ton univers et j'en suis ravie, les photos sont superbes

    belle journée

     

    11
    Samedi 8 Août 2015 à 00:21

    Comme toi je les adoooore!!!  Et dès qu'il fait un peu chaud et qu'il semblent tous fanés, je les bichonne et les arrose en soirée. En fin d'été, j'aime aussi les intégrer dans mes bouquets et compositions. C'est LA fleur qui reste fleurie le plus longtemps je pense! Beau weekend Josiane et à bientôt! bises

    12
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:11

    Merci pour ces magnifiques fleurs. Je les adore..... Mais chez moi en Provence, c' est très difficile d' en faire pousser.
    les miens sont bien chétif......  malgré tous mes soins.


    Bonne fin d' été.........Bizz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :